Entretenir, nettoyer les locaux et leur environnement. Professionnels et collectivités du Grand Ouest Entretenir, nettoyer les locaux et leur environnement. Professionnels et Collectivités du Grand Ouest.
Recrutement
Afficher le numéro 02 40 16 89 89
Contactez-nous

RSE

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est la contribution des entreprises aux enjeux du développement durable. La démarche consiste à prendre en compte les impacts sociaux et environnementaux pour adopter les meilleures pratiques possibles et contribuer ainsi à la protection de l’environnement.
La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et éco responsabilité.
La société Guesneau Service Propreté s’est engagée autour de 5 axes :

Engagement social

Actions

  • Promotion des femmes au niveau maîtrise et encadrement
  • Intégration des travailleurs handicapés (TH)
  • Recrutement, intégration et fidélisation des jeunes (moins de 26 ans)
  • Intégration des publics éloignés de l’emploi
  • Parcours d’intégration et d’évolution qualifiante
  • Prévention de la pénibilité au travail
  • Formation contre l’illettrisme
  • Prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS)
  • Etude de l’équilibre vie familiale-vie professionnelle, adaptations de postes
  • Développement du travail en journée, signataire de la charte depuis 2010

Partenaires

 

Regard sur l’handicap

Sur 2013, nous déclarons un taux d’emploi de personnes souffrant de déficience de 9.79%.


Préserver l’environnement

Favoriser l'ergonomie sur les chantiers et réduire la consommation d'eau et de produits sont possibles en évitant certains comportements et en adoptant certaines méthodes.

Actions

  • Réduire les emballages par un conditionnement approprié des produits
  • Mise en place de matériel avec un système éco afin de minimiser la consommation d’eau et de produit
  • Sélection de fournisseurs dont le matériel est recyclable
  • Mise en place sur les sites de centrale de dilution
  • Référencement de produits Ecolabel
  • Force de proposition sur une politique de tri des déchets
  • Vérification de l’extinction des éclairages sur les sites
  • Optimiser les déplacements de notre flotte automobile

Etablir et renforcer les partenariats

  • Avec les clients
  • Avec les fournisseurs et les sous traitants
  • Avec les collectivités territoriales
  • Avec des associations ou ONG

Améliorer la gouvernance

Dans la réalisation de notre projet : "offrir à nos clients toute solution pour répondre à la maintenance et à l’entretien de leurs bâtiments avec un interlocuteur unique", il est essentiel d’accentuer la synergie entre les hommes et les services transverses tout en tenant compte des contraintes des métiers.

Dans le prolongement d’une dynamique d’amélioration continue, nous identifions tous les ans les facteurs clés pour le groupe.

Ces orientations sont sources de progrès et de performance. C’est donc le meilleur moyen de fidéliser nos clients mais aussi d’apporter du plaisir à nos collaborateurs qui travailleront mieux ensemble. Cela contribue à la pérennisation de nos entreprises.


Assurer un développement économique durable

  • Permet d’anticiper les risques sociaux et environnementaux et les coûts engendrés
  • Permet d'anticiper les évolutions réglementaires et de mieux maîtriser les investissements qui se révèleront indispensables.
  • Assure la meilleure efficacité des processus de travail
  • Facilite et enrichis la relation avec les clients, ce qui accroît leur fidélité